Essonnances Essonnances : l'émotion du chant choral

Les infos au 23 septembre 2017

0 commentaire

JEUDI PROCHAIN

Infos précédentes

Bienvenue à vous tous dans cette saison 2017-2018 que je vous souhaite, anciens et nouveaux choristes, passionnante.
Nous avons reçu jeudi 7 nouveaux choristes qui commencent à savoir comment fonctionne notre site et qui vont essayer de se préparer, comme vous tous, à notre première répétition en écoutant attentivement les 4 chants proposés.

Nous aurons le plaisir de chanter jeudi pour la première fois avec eux ; nous aurons aussi un pincement au cœur car Agatha, qui déménage vers la Bretagne, viendra nous faire ses adieux.

Je compte sur vous pour que nous puissions vraiment commencer la répétition à 19h30 : nous devons auparavant installer la salle et le matériel, donner une place aux nouveaux choristes (je leur demande de se mettre au premier rang – au moins au départ), distribuer des partitions à ceux qui ne les ont pas encore. La mairie ouvre pour nous à 19h15 ; venez donc le plus tôt possible.

Il y aura aussi probablement des personnes que nous ne connaissons pas encore ; je ne serai pas disponible pour les accueillir individuellement ; je remercie Bernadette de le faire et vous tous de l'y aider.


Photos
Il est important que nous ayons des photos de la chorale, d'une part pour garder le souvenir de moments exceptionnels, d'autre part pour notre publicité et l'annonce de nos concerts.
J'aimerais faire une photo de notre groupe dans un cadre qui nous mette bien en valeur ; c'est pourquoi j'ai repéré un lieu qui conviendra tout à fait et dont j'ai mis un cliché sur le site (jeudi 5 octobre) : c'est au Lac de Courcouronnes. Je propose que nous fassions cette photo le samedi 7 octobre à 14h. En tenue de tous les jours, voire sportive pour ceux qui voudront monter dans l'arbre…

Je demanderai à Philippe de faire cette photo. Je ne doute pas que Stanislas prendra quelques photos spontanées au cours de la soirée de jeudi. Merci de lui faire bon accueil lorsqu'il vous proposera de poser pour notre trombinoscope !

 

N.B. Plusieurs des pages de ce site, dont celle-ci, sont ouvertes aux commentaires ; si vous voulez commencer à vous exercer n'hésitez pas ! (ci-dessous).

 

Ah ! J'allais oublier le plus important : LE CRAYON, instrument sans lequel une partition ne peut jouer son rôle.
Un choriste, une partition, un crayon.
Ça y est, nous pouvons commencer.
Musique, maestro !

 

Infos suivantes

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À venir

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

En musique !

Tout notre répertoire