Essonnances Essonnances : l'émotion du chant choral

Les infos au 24 février 2018

0 commentaire

Infos précédentes

Annonces sur l'AGENDA de Retina
Tous les concerts Mille chœurs pour un regard sont répertoriés sur le site de RETINA

Annonces sur La corde vocale
Nos concerts des 24 et 25 mars
*
*
MARS : MOIS EXCEPTIONNEL
Nous arrivons au cœur de notre saison chorale avec la dernière journée chorale, les répétitions générales et les concerts ; nous n'avons pas moins de 9 rendez-vous en mars, mais ils sont tous importants et je compte vraiment sur votre présence !

Utilisez l'onglet ACCÈS RAPIDE qui vous permet d'accéder en un clic à un maximum de pages. Vous pouvez notamment y trouver l’ordre dans lequel vous devez disposer vos chants pour nos concerts :

Et moi je chante
Les fleurs et les arbres

Bogoroditse Devo
Dirait-on/Les chansons des roses

Medley Johnny

Vous aurez certainement avantage à vous organiser en covoiturage ; l'ANNUAIRE DES CHORISTES peut vous servir.
Merci de vous rendre à la page de la journée chorale pour y inscrire vos préparations culinaires.
Sylvie a maintenant très envie de faire en sorte que vous sortiez le dimanche 4 mars prêts à chanter Les fleurs et les arbres en concert ; pour qu'elle vous mène vraiment jusqu'au bout et vous conduise donner à ce petit bijou l'interprétation qu'il mérite, révisez votre chant et rappelez-vous des indications qu'elle vous a déjà données.
*
*
Votre larynx : une petite merveille
C'est ce que vous découvrirez sur cette très belle video.
Et si vous voulez aussi voir le montage des pièces détachées
Cela ne vous enseignera nullement les bonnes techniques de chant dans lesquelles vous progressez avec Sylvie ; mais cela vous aidera peut-être à réaliser à quel point votre larynx est encore plus délicat à conduire qu'une Formule 1 !
*
*
Bogoroditse et Ave verum
Je mets ici ces 2 chants sur le même plan pour vous faire remarquer qu'ils exigent tous deux, comme tous les chefs d'œuvres, une grande qualité d'interprétation.
En concert, penser à ne pas entrer brutalement dans le chant ; il faut se poser intérieurement et chanter jusqu'au bout d'une façon extrêmement posée. Voyez l'attitude de Léonard Bernstein…et aussi l'attitude de ces chanteurs qui arrivent, dans une grande galerie de Turin (flash mob), à donner une interprétation impressionnante. Carpe diem !
Bravo pour votre travail sur Bogoroditse : nous sommes très près du but. Quand vous le révisez, pensez à bien chanter vos phrases jusqu'au bout et, à chacune des césures, à enchaîner grâce au rebond de votre respiration. Ne craignez pas que vos césures soient bien nettes : le public ne les entendra pas car elles se produisent dans chaque pupitre à des moments différents.
*
*

Je viens de mettre sur le site les fichiers de travail de l’Hymne au printemps ; vous préparerez ce chant pour le jeudi 8 mars.
*
*


Infos suivantes

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À venir

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher

En musique !

Tout notre répertoire